Alentours

ALENTOURS

Du coté de la Mer

Gite bretagne cotes darmor location vacances les 3 voiles ploumanach village prefere des francais ploumanach 2Perros-Guirec - 27km (26 mintues) / Ploumanac'h - 31km (32 mintues) 

Elu village préféré des Français en 2015, ballade au coeur de la côte de Granit rose

Station balnéaire des Côtes d’Armor, Ploumanac’h est célèbre pour ses rochers de granit rose. D’imposants amas de pierre sculptés par la mer et le vent, qui offrent au visiteur une vue presque irréelle. Un site naturel d’une exceptionnelle beauté.

Entre les plages de Trestraou et de Saint-Guirec, les imposants rochers de granit rose de Ploumanac’h sont connus à travers le monde. Vieux de 300 millions d’années, ils s’étendent sur plus de 25 hectares pour former un décor somptueux. Classé patrimoine national et propriété du Conservatoire du littoral, ce site, qui accueille plus d’un million de visiteurs par an, est assurément une étape incontournable de votre séjour dans la région.

Les 7 Îles 

Au large de la superbe côte de Granit rose, des poussières de continent émergent à fleur d'eau. En embarquant à bord d'une vedette, vous pouvez entrer dans ce féérique royaume des oiseaux marins. Un ballet d'ailes incessant et une fanfare de cris accompagnent votre croisière entre plumes et écume.

Plougrescant - 30km (34 minutes)

Tout prend une dimension extraordinaire ! Des poussières d'îlots, de minuscules ports, des maisons de poupée se marient à des géants de granit, de vastes horizons célestes, des archipels s'étendant à perte de vue… Un labyrinthe de sentiers vous entraîne au cœur de ces unions très nature.

Tréguier - 23km (25 minutes)

Enlacé par le Jaudy et le Guindy, Tréguier étage de séduisantes venelles et placettes, s'élançant du port jusqu'en haut de la colline. Sous la protection de la délicate flèche de la cathédrale, des maisons à pans de bois témoignent de l'intense rayonnement intellectuel et artistique de la ville.

Paimpol - 32km (47 minutes)

Ouvrez grands vos yeux ! De la pointe de l'Arcouest, embarcadère pour Bréhat, la vue sur la baie et les îles environnantes est saisissante. Mais la région vaut également par la ville de Paimpol aux maisons d'armateurs et aux ruelles au charme intact ainsi que par le petit port de Loguivy-de-la-mer.

Paimpol, une ville rendue célèbre au 19e siècle par Théodore Botrel et sa chanson « La Paimpolaise ». Mais une ville surtout connue pour la pêche à la morue à Terre-Neuve et en Islande qui a marqué l'histoire du lieu. Une page depuis longtemps tournée... Aujourd'hui, l'ostréiculture et le tourisme sont les principales activités de Paimpol. Allez faire un tour sur les quais ! Le port est devenu une jolie marina aux restaurants animés où vous aimerez vous promener. Un point de départ ag1 brehat 1réable d'où vous pourrez partir à la découverte de la vieille ville et de ses maisons d'armateurs.

Île de Bréhat - 24km (1h15 minutes)

Séparée de la terre par un bras de mer, Bréhat n'est qu'à une dizaine de minutes en bateau de la pointe de l'Arcouest. Et pourtant... Le dépaysement est immédiat sur cette île rebaptisée "l'île aux fleurs" pour la variété de sa flore et la beauté de ses paysages. Un vrai petit coin de paradis.

 

Du coté de la Terre

Pontrieux - 16km (23 minutes)

La charmante ville de Pontrieux (littéralement "pont sur le Trieux") fait partie des 22 petites cités de caractère de Bretagne. Construite au bord de l'eau, elle est affectueusement surnommée la "Petite Venise du Trégor". Rien de tel, pour la découvrir, qu'une balade sur le Trieux. Les 50 lavoirs de la ville s'y visitent en barque du printemps à l'automne.

La Roche Jagu - 21km (30 minutes)

Voir vidéo dans album

Au cœur du Trégor, surplombant l'estuaire du Trieux, le château de La Roche-Jagu offre deux facettes aux styles très différents. D'un côté une façade principale aux nombreuses ouvertures, de type résidentiel, et de l'autre un profil très austère, plus militaire. Mais ce qui impressionne le plus, c'est la vue sur l'ensemble de la vallée.

Tonquédec - 11km (15 minutes)

Au coeur d'une forêt merveilleuse, sur un éperon rocheux dominant le Léguer, se dresse le majestueux Château des Coëtmen, fier témoin de l'Histoire de la Bretagne et magnifique ouvrage d'architecture militaire.

Plélo - 35km (28 minutes)

Le Char à Bancs vous propose une agréable balade dans sa vallée, avec toutes sortes d'activités : la visite du potager de Benjamin, la boutique-broc Jeanne & Cie et un jardin d'enfants avec ses jeux d'extérieur : balançoires, toboggan, château fort, tumulus. Les poneys shetlands et les embarcations sur la rivière sont là aux beaux jours, ainsi que les animaux de la ferme. Vous pouvez également vous y restaurer.

A voir aussi :

Port blanc / Penvenan - 24km (31 minutes)

St Michel en Grève / Plestin Les Grèves - 24km (35 minutes)

La baie de Morlaix - 50km (50 minutes)

Binic - 52km (40 minutes)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.